Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les divagations de Mr Pingouin
10 février 2011

Carpe Diem...Et pas Retraite Diem

Une occasion de plus pour faire une petite piqure de rappel. La vie commence dès le jour où vos parents ont passé une après midi crapuleuse (et avec raison) et que 9 mois plus tard vous chialez littéralement votre mère, vous demandant pourquoi un idiot vous tirez de votre retraite douillette et chaude pour vous confronter à la (dure) réalité.

J'en arrive donc à la conclusion suivante : il ne faut pas attendre gentiment que l'on vous reverse un fond de misère et que vos envies aient subi la même atrophie que vos muscles et vos neurones. La vie commence maintenant et n'est pas forcément vouée à être passé à remplir des "objectifs" et à faire les quatre volontés d'une société hyper individualiste et carriériste.

Pour illustrer mes propos, je vous propose donc une petite photo réalisée par mes soins. Elle ne révolutionnera rien d'un point de vue philosophie tellement le thème est cliché mais elle explique principalement ce qui a pu me motiver par la suite à en faire d'autres.

Libre à vous de vous exprimer, que ça vous ait plu ou non, de laisser votre avis.

Memento_mori

Publicité
Commentaires
B
J'aime bien ton petit topo. Et j'adore ta photo, ça tu le sais déjà. <br /> En tout cas, je suis d'accord avec toi, à cent pour cent. Et je pense qu'une certaine personne de ma connaissance devrait lire a et y réfléchir, ça lui fera pas de mal :/
Les divagations de Mr Pingouin
Publicité
Publicité