09 février 2011

Thelma et Louise

Titre Original : Thelma and Louise

Réalisation   : Ridley Scott

Acteurs Principaux : Geena Davis
                              Susan Sarandon
                              Harvey Kettel
                              Brad Pitt

Prenez un mari macho au possible, modèle de soit disant réussite sociale qui consacre plus de temps à compter les billets verts de sa boite que les jours passés avec sa femme Thelma.
De quoi sérieusement donner envie à Thelma de décamper. Et ce n'est pas l'occasion qui va lui manquer lorsque sa meilleure amie serveuse Louise lui propose de faire un road trip histoire de se changer les idées.

Pour la gentille femme complètement effacée par son mari et son amie Louise, c'est le début d'une escapade qui ne se passera pas vraiment comme prévue...

Voila pour l'histoire. Si elle parait banale aux premiers abords, les aventures de Thelma et Louise vont se révéler pleinement jouissives tout comme les deux protagonistes féminins. La suite de l'histoire va révéler également la personnalité profonde de Thelma et de Louise pour nous montrer à quel point ces deux femmes ne sont pas aussi communes qu'elles peuvent le laisser paraitre.
Harvey Kettel, en flic humaniste, est toujours aussi génial. Petite piqure de rappel, il interprète brillamment un analphabète mélomane dans La leçon de piano.
Que de dire de Brad Pitt avec ses airs de jeunot naïf qui en surprendra plus d'un (chapeau les maquilleurs au passage étant donné qu'il a quand même 28 ans lors de la sortie du film) ?

Avec des répliques qui ne manqueront pas de faire mouche, le film passe comme une lettre à la poste malgré plus de deux heures affichés au compteur. L'occasion de profiter de plans magnifiques des étendues américaines (et de voir parfois à quel point il n'y a rien d'autres par endroit que du sable et des puits de pétrole...)

Ici pas de super héros, pas de grands effets spéciaux (on est pas encore à l'époque de Gladiator), juste des personnages complètement humains qui vont d'abord se chercher. Que faire lorsque votre vie bascule du jour au lendemain ? Vivre, aller à l'école du bonheur et éviter les obstacles sur le chemin du bonheur.

Si vous avez l'intention de voyager sans pouvoir sortir de chez vous, montez en voiture avec Thelma et Louise...

Posté par Mr-Pingouin à 12:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Thelma et Louise

Nouveau commentaire